Présentation

Un derby de démolition est un ensemble de courses automobiles où l’on détruit des véhicules usagés et déjà endommagés. C'est un jeu de stock-car pur, dans lequel la course passe au second plan derrière l'action. Les concurrents doivent se présenter sur la piste, stationner leur véhicule selon les règles et l’immobiliser jusqu’au signal de l’arbitre. Dès lors, la course commence, les coureurs doivent respecter certains règlements sous peine de disqualification. La voiture gagnante est la seule encore capable de bouger.



La prochaine Démolition

En 2018, la démolition de Saint-Antonin sera rendue à sa 23 ième édition. Cette année la date de la démolition est le 7 juillet.

Les éditions passées

En 2017, la démolition de Saint-Antonin sera rendue à sa 22 ième édition. Cette année la date de la démolition est le 8 juillet.

En 2015, la démolition OK PNEUS de Saint-Antonin était rendue à sa 20 ième édition. Elle est présentée généralement le premier ou le 2ième samedi du mois de juillet. Toujours en pleine croissance, en 2013 la démolition a battu des records, soit 105 voitures furent inscrites lors de cette édition. Plus de 3700 personnes ont assité au spectacle et plus de 9000$ en bourse furent remises durant la journée.

Les profits de la démolition servent à financer nos activités et les infrastructures s'adressant aux jeunes. Cet événement nécessite de nombreux bénévoles. Si vous êtes intéressé, vous pouvez consulter la section devenir bénévole.